EFT

L’EFT est une méthode psycho énergétique qui se base sur la stimulation de points précis du corps (visage, membres ou torse) afin de traiter les perturbations émotionnelles d’une personne. Ceci visant à libérer les souffrances émotionnelles, psychologiques, et physiques.

L’EFT recouvre des méthodes qui viennent des plus récentes découvertes réalisées dans les domaines de la médecine, de la psychologie, de l’acupuncture, de la chiropratique et de la kinésiologie.

L’ EFT : « Emotional Freedom Technic ou technique de libération émotionnelle » tire ses origines de la médecine traditionnelle chinoise et peut être considérée comme de l’acupuncture sans aiguilles.

Mise au point par l’ingénieur Américain Cary Graig, aux débuts des années 90, cette technique est basée sur la théorie que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l’énergie corporelle. 

l’EFT associe des tapotements sur les points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive. 

Soigner les souffrances emotionnelles ou physiques

Ainsi, en tapotant ou massant des points méridiens précis de notre corps, l’EFT contribue à soigner un grand nombre de souffrances émotionnelles ou physiques : stress, peurs, phobies, traumas, anxiété, addictions, insomnie, fibromyalgie, douleurs articulaires…ect…

EFT la méthode énergétique qui libère des émotions.

En stimulant les circuits énergétiques de notre corps, l’EFT permet de réactiver la circulation de notre énergie vitale, d’éliminer les perturbations et de rétablir la santé émotionnelle. 

Ainsi l’EFT est une méthode qui considère que les émotions négatives sont le résultat direct d’une perturbation de notre énergie corporelle.

Outre les rondes qui consistent à tapoter les méridiens, l’EFT a également une dimension psychologique puisqu’ il faut se répéter des pensées positives pour pouvoir développer peu à peu un nouvel équilibre corporel et mental. 

L’objectif : se libérer de ses tensions émotionnelles pour retrouver l’équilibre et démarrer sur de nouvelles bases.

Cette technique de libération émotionnelle s’est révélée étonnamment efficace dans des milliers de cas cliniques quand toutes les autres méthodes thérapeutiques avaient échoué.

L’EFT, pour qui ?

L’EFT est une technique qui vise à libérer des blocages inconscients et à canaliser les émotions négatives du quotidien, ou celles liées au futur, dans le but d’alléger la souffrance psychique ou émotionnelle. Traumatismes anciens, peurs diverses, gestion du stress, troubles alimentaires, addictions, voilà quelques exemples de problèmes que l’EFT peut aider à résoudre. 

L’EFT peut s’avérer efficace pour les personnes qui souffrent de dépression, d’insomnie ou de trouble de la fertilité. 

Elle peut aussi permettre de se débarrasser d’une phobie liée à un évènement traumatisant. 

Pour les enfants, elle est utilisée dans les cas de terreurs nocturnes, d’énurésie, toutes leurs peurs..

Déroulement d’une séance

Lors d’une première séance, je m’entretiens avec la personne pour connaître sa demande et cibler sa problématique. 

Une fois l’objectif fixé, je vais guider la personne pour les « tapotages » par séquences de 7 à 10 fois, du bout des doigts, sur certains points énergétiques situés sur ses méridiens. Pendant ce temps, le consultant devra répéter des phrases ou affirmations positives en lien direct avec sa problématique. 

La thérapie EFT va ainsi procéder à la reprogrammation du cerveau pour remplacer les émotions négatives par des émotions positives. 

Les points énergétiques sur lesquels il faut tapoter, sont situés sur des endroits précis : visage, mains et jusque sous la poitrine. 

En général, il faut compter une à cinq séances pour des problèmes simples mais le rythme et la longueur de la thérapie seront fonction de la complexité de la situation.

Les Tarifs

Séances individuelles adultes (1 h)

En Cabinet / A distance  70

Séances individuelles enfants

En cabinet / A distance  50

C’est le moment

L’EFT est bénéfique en face-à-face, mais l’est tout autant à distance.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est possible de se retrouver en vidéo-conférence via Skype, facetime, whatsApp où que vous soyez dans le monde.