Sophrologie

La sophrologie ou « l’étude de l’équilibre de la conscience humaine »  est une Pratique Psycho-Corporelle, qui aide chacun à developper une conscience sereine, un mieux être au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation et d’activation du corps et de l’esprit.

Elle permet de mieux se connaitre, de développer la confiance en soi, l ‘espoir, l’harmonie, de se renforcer et de porter un nouveau regard sur sa vie.

Elle rend l’individu plus conscient de ses ressources, de ses capacités positives et de ses valeurs.

Créee puis développée dans les années 1960 en milieu hospitalier par le professeur  Dr Alfonso Caycedo (neuropsychiatre) qui a donné son nom à la Sophrologie  « Caycédienne « .

La sophrologie : découverte, conquête :
transformez-vous !

La Sophrologie est une pratique de relaxation dynamique pour retrouver l’harmonie corps/esprits

La sophrologie, pour qui ?

La sophrologie est accessible à tous, c’est une méthode qui peut être pratiquée par tout le monde. Enfants, adolescents, adultes, seniors… toute personne souhaitant développer une attitude positive dans sa vie, un mieux-être, s’épanouir et vivre une existence plus sereine.
Composée d’exercices simples et efficaces, elle s’adapte aux besoins et contraintes de tous les âges.
Chaque accompagnement est unique et centré sur les besoins de la personne.

Pour les adultes :

Stress, émotions envahissantes, sommeil perturbé, anxiétés, angoisses, mal être dans le travail, aborder un moment difficile de la vie… dépression, interventions, douleurs…

Pour les séniors

Passer le cap de la retraite, trouver son nouveau rythme, angoisses, anxiétés, peurs incontrôlées, retrouver la richesse des moments présents…

Pour les enfants :

Le manque de concentration, de confiance en soi, les angoisses, les peurs, l’agressivité, l’hyperactivité…

Pour les adolescents :

Mieux accepter son corps qui se transforme, l’estime et la confiance en Soi, le stress, le manque de sommeil, la concentration, la préparation aux examens…

Les Tarifs

Séances individuelles adultes (1 h)

En cabinet / A distance 70

Séances individuelles Enfants/Ados 

En cabinet / A distance

70€ (1h)

   50€ (30mn)

Séances de groupes

sur devis

 

NB : La Sécurité Sociale ne prend pas en charge le remboursement des séances de Sophrologie.

Toutefois de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de Sophrologie (forfait). Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Pour les séances de groupes en milieu hospitalier, en entreprise, associations sportives,  je me déplace sur votre lieu de travail pour animer des séances de groupes « sur mesure », répondant à la spécificité de vos besoins.

Elles peuvent répondre à un objectif général de gestion du stress, de développement personnel ou bien être centré sur un thème spécifique : amélioration des relations, de la communication, des performances et de la confiance en soi, préparation à un examen ou une compétition sportive…

 

 

Séances de Groupes

J’interviens également en Sophrologie Caycédienne au sein de l’Hôpital Privé La Casamance (33, Boulevard des Farigoules – 13400 Aubagne 04.91.88.40.00) dans un programme spécifique : R.E.P.I (Rééducation des Pathologies Inflammatoires)

https://www.hopital-prive-lacasamance.fr/upload/PLAQUETTES/REPI.pdf

Ce Programme est une prise en charge pluridisciplinaire (diététiciens, psychologues, agents APA Activité Physique Adaptée , kinésithérapeutes, sophrologues pour les patients atteints de pathologies inflammatoires chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante , le rhumatisme psoriasique ou pour des patients douloureux chroniques (fibromyalgie).

L’ objectif est l’amélioration de la qualité de vie du patient.

Sont concernées, toutes les personnes souffrant de douleurs chroniques souhaitant une meilleure gestion de la douleur et de leur vie quotidienne.

En Sophrologie l’objectif est, par des exercices de relaxation dynamique, de reprendre conscience de son corps, de l’écouter et ainsi de relâcher toutes les tensions physiques et psychiques. 

Vous apprendrez ainsi à vous réconcilier avec votre corps afin de le percevoir autrement que dans la douleur. Vous aborderez la maladie différemment pour ne plus la subir.

Vous serez capable de développer une attitude positive dans la vie pour une existence plus sereine et un mieux être.

Si vous êtes concerné par ces pathologies et souhaitez participer à ce programme, je vous invite à vous rapprocher de l’Hôpital de la Casamance.

Il est nécessaire d’obtenir une ordonnance de votre médecin traitant stipulant votre diagnostic, la totalité des soins est alors prise en charge par la sécurité sociale.

https://www.hopital-prive-lacasamance.fr/fr/

C’est le moment

Mon accompagnement se fait dans la bienveillance et le non-jugement. La relation de confiance est essentielle et tout ce qui peut être dit au cours d’une séance est confidentiel.

J’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession et suis soumise au secret professionnel